FAQ

1.2. Inscription et identification »
1.2.1.L’inscription, comment ça marche ?

Comment créer un compte ? Créer un compte ne prend que quelques secondes. Pour cela, vous pouvez utiliser Facebook ou votre adresse e-mail, c'est au choix. En utilisant Facebook, il suffit d'un clic. Mais si vous préférez utiliser votre e-mail, vous n'aurez qu'à renseigner des éléments clés d’identification : dire si vous êtes une femme ou un homme, fournir votre nom, votre date de naissance, lieu de résidence, et contact Rendez-vous sur la page d'accueil, choisissez Inscription et suivez les instructions ! Après votre inscription, assurez-vous de compléter votre profil en téléchargeant votre pièce d’identité et en vérifiant votre numéro de téléphone pour pouvoir créer/répondre à une offre. L’inscription est-elle gratuite et obligatoire ? L’inscription sur Kuddoz est totalement gratuite ! Elle est obligatoire si vous souhaitez profiter des services de mise en relation entre membres souhaitant envoyer des fonds à l’étranger. Un mineur peut-il utiliser le site ? Il est nécessaire d’être âgé de plus de 18 ans pour faire partie de la communauté Kuddoz.
Peut-on publier une offre pour le compte de quelqu'un d'autre ? Pour des raisons de sécurité et de confiance entre les membres, chaque personne utilisant Kuddoz doit avoir son propre compte ! Chaque compte créé sur le site doit être fiable, c’est pourquoi nous vérifions les informations d’identification fournies. Créez votre compte et rejoignez notre communauté des à présent ou recommandez-nous à vos proches : https://www.Kuddoz.fr/register.

Je n'arrive pas à m'inscrire, que faire ? Pour vous inscrire, vous devez renseigner tous les champs demandés : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, mot de passe, et fournir une adresse email valide.
L’inscription par Facebook n’est pas obligatoire mais vous permet de vous inscrire plus simplement et rapidement.
Si votre numéro de téléphone est indiqué comme déjà utilisé, c’est qu’il est attaché à un compte déjà enregistré sur le site. En effet, il est interdit d’utiliser un même numéro de téléphone pour plusieurs comptes.
Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de suivre la procédure de récupération en cliquant sur "Mot de passe oublié", dans la fenêtre d'identification. Si un membre est inscrit avec votre numéro de téléphone, ou si un compte existe déjà avec vos identifiants Facebook, ou pour tout autre cas, contactez notre équipe qui vous apportera une réponse personnalisée dans un délai de 24 heures. Comment se connecter ? Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, suivez cette procédure :
 Si vous essayez de vous connecter avec Facebook, assurez-vous que vous utilisez le même compte Facebook que celui utilisé le jour de votre inscription.  Si vous essayez de vous connecter avec votre adresse e-mail, assurez-vous que c'est bien celle que vous aviez utilisée au moment de vous inscrire, et renseignez à nouveau votre mot de passe.
 Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, choisissez "Mot de passe oublié", dans la fenêtre d'identification, et entrez votre adresse e-mail. Nous vous enverrons un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe. Que faire si j'oublie mon mot de passe ? Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau. Il vous suffit d’indiquer l’adresse e-mail que vous utilisez pour votre compte Kuddoz, et nous vous enverrons un lien qui vous permettra de changer votre mot de passe.
 Si vous ne recevez pas notre e-mail ? Vérifiez vos spams, il s’y trouve peut-être !
 Si vous avez reçu l'e-mail, mais le lien ne fonctionne pas et que vous avez déjà fait plusieurs
demandes de mises à jour de votre mot de passe, vous devez utiliser le dernier e-mail que nous vous avons envoyé. En cas de doute, supprimez tous les e-mails reçus pour mettre à jour votre mot de passe, et demandez-en un nouveau sur le site. Attention, le lien donné dans l'e-mail n'est valide que 24 heures ! Si ce temps est écoulé, vous devrez renouveler votre demande de nouveau mot de passe. Comment modifier mon mot de passe ? Vous pouvez modifier directement votre mot de passe depuis votre compte Kuddoz en cliquant ici (vous devez être identifié au préalable). Vous pouvez aussi accéder aux identifiants de connexion de votre compte en cliquant sur « mon compte », puis cliquer sur “Mot de passe”. Pour modifier votre mot de passe, vous devez renseigner votre mot de passe actuel puis le nouveau mot de passe choisi à confirmer avant de valider les modifications. Pourquoi ne puis-je pas me connecter après avoir changé mon mot de passe ? Vérifiez bien que les identifiants entrés sont corrects. Confondre ses mots de passe d’un site à un autre est très fréquent!
 Si vous êtes sûr d’utiliser le bon mot de passe, videz le cache et les cookies de votre navigateur, puis réessayez.
 Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, Contactez-nous, expliquez-nous ce qui se passe et nous mettrons tout en œuvre pour vous aider.

1.3. Téléphone portable et Vérifications

Pourquoi la vérification est-elle obligatoire ? Disposer d'un numéro de portable vérifié est nécessaire pour publier une offre ou répondre a une offre de transfert. Vous devez vérifier votre numéro avant de publier votre annonce, ou lorsque vous répondez a une offre.
Il s’agit simplement de garantir aux autres membres que votre numéro est bien valide, et que vous êtes bien la personne à l‘origine de l’offre. C’est une garantie de fiabilité et un gage de confiance pour la communauté en général. Et bien sûr, aucun autre usage ne sera fait de votre numéro : il ne sera jamais utilisé à des fins commerciales.
Où et quand mon numéro est-il affiché ? Votre numéro de téléphone n’est transmis à aucun membre lorsque vous publiez une offre sur Kuddoz. Le numéro est enregistré sur votre compte, et il est refusé dans tous les autres emplacements du site pour garantir la fiabilité du service dans son ensemble. Comment vérifier mon numéro ? Dès que votre inscription est prise en compte, vous êtes invité(e) à renseigner et vérifier votre numéro de téléphone portable, démarche simple et indispensable qui vous permettra de publier vos offre sur Kuddoz. Vérifier votre numéro est gratuit et se fait en 3 étapes :
1-Vous saisissez votre numéro de portable sur la page de vérification
2-Vous recevez instantanément un SMS contenant un code à 4 chiffres
3-Vous saisissez ce code sur la page de vérification, validez... et c’est bouclé !
Que faire si mon numéro de téléphone est enregistré sur un autre compte ? Si vous ajoutez votre numéro de téléphone et qu'il est bloqué sur un autre compte auquel vous n’avez plus accès ou dont vous ne reconnaissez pas l’adresse email, vous pouvez le récupérer en contactant le service client pour suivre la procédure de récupération. Si vous reconnaissez l’adresse e-mail du compte qui utilise votre numéro de téléphone, choisissez d’utiliser votre compte existant. Nous vous inviterons ensuite à vous connecter à votre ancien compte sur lequel votre téléphone est déjà enregistré, et à changer votre mot de passe ou à changer votre e-mail. Sinon, vous pouvez toujours ajouter un autre numéro de téléphone. Je n'arrive pas à faire vérifier mon numéro de téléphone. Vous n'avez pas reçu les 4 chiffres vous permettant de vérifier votre numéro de téléphone ? Il est possible que :
- le numéro de téléphone ou l'indicatif pays renseigné ne soit pas le bon (vérifiez le numéro enregistré sur votre Profil)
- le numéro soit déjà utilisé par un autre compte
- vous ne puissiez pas recevoir de SMS pour l'instant
- vous essayiez de faire vérifier un numéro de téléphone fixe et non un numéro de téléphone mobile. Par ailleurs, sachez qu'il peut parfois s'écouler jusqu'à 15 minutes entre la demande de vérification et la réception du SMS contenant les 4 chiffres. Si vous attendez depuis plus de 15 minutes, contactez- nous. Nous nous chargerons de vérifier votre numéro de téléphone.
Peut-on vérifier un numéro de portable issu de tous les pays? Il est tout à fait possible de choisir un indicatif étranger, parmi l’importante liste de choix qui vous est proposée ! Pour cela, choisissez le pays de l’indicatif (proposé dans sa langue d’origine) de votre téléphone portable.

1.4. Faire vérifier ma pièce d'identité

Pourquoi fournir ma pièce d’identité ? En fournissant des informations de pièce d'identité, vous, ainsi que chacun des membres, contribuez à renforcer la confiance au sein de la communauté. Cela permet également de maintenir une meilleure sécurité sur la plate-forme Kuddoz, et de lutter contre la fraude. Nous utilisons ces informations pour protéger les membres en vérifiant l'identité de chacun. Nous pouvons ainsi lutter plus efficacement contre les fraudeurs et les exclure de la plate- forme. Cela permet également de renforcer la sécurité des comptes et de mieux vérifier que les utilisateurs sont âgés de plus de 18 ans. Comment faire vérifier ma pièce d’identité ?
Pour vérifier votre pièce d’identité, rendez-vous sur votre espace membre, et cliquer sur Vérifier mes informations personnelles. Indiquez votre prénom et votre nom tels qu’ils apparaissent sur votre pièce d’identité. Ensuite, indiquez si vous souhaitez enregistrer votre Passeport ou votre Carte nationale d’identité (CNI). Vous souhaitez utiliser votre passeport ? Prenez une photo de la page qui contient vos informations et prenez votre photo. Pour nous envoyer votre CNI, vous devrez prendre en photo le recto de votre document et ajouter une photo de vous-même. Si vous utilisez un ordinateur, télécharger la photo au format jpeg, png ou pdf de votre document. Et ensuite téléchargez votre propre photo. Est-il risqué d’envoyer ma pièce d’identité ? La vérification de votre pièce d’identité est obligatoire et contribue à la connaissance des membres. Elle permettra aux autres membres de vous faire confiance. Vous pouvez envoyer votre carte d’identité (CNI) ou votre passeport. Nous prenons très au sérieux le respect de la vie privée. Nous conserverons les informations que vous nous communiquez dans des bases de données sécurisées via un système de chiffrement conformément à notre Politique de confidentialité. Il s'agit du même système sécurisé que les sites web utilisent pour transmettre des numéros de carte de crédit. Seul notre prestataire y aura accès en cas de vérification approfondie, nous ne les partagerons avec aucun autre tiers. Nous ne procéderons à aucun contrôle de vos antécédents, de votre vie privée ou de votre vie professionnelle. De plus, votre pièce d’identité ne sera pas visible pour les autres membres de Kuddoz : ils ne verront que la mention Pièce d’identité vérifiée sur votre profil. Quel type de pièce d’identité puis-je faire vérifier ? Vous pouvez faire vérifier votre Carte d’identité –ou votre passeport. Voici la liste et les particularités des documents acceptés par notre prestataire de vérification de pièces d’identité :
 Passeport (tous pays, en alphabet latin)
 Carte d'identité
 Pour le moment, les permis de conduire ou les cartes de séjour ne peuvent pas être vérifiées. Nous faisons notre possible pour que cela soit bientôt possible. À noter : seule une photo ou une copie couleur de votre pièce d’identité est acceptée. Si vous ne parvenez pas à faire vérifier votre pièce d’identité, contactez-nous. Qui aura accès à ma pièce d’identité et comment sera-t-elle utilisée ? Lorsque vous téléchargez votre pièce d'identité pour vérification (votre carte d’identité ou votre passeport), nous la conservons. En cas de besoin, notre prestataire tiers vérifiera que l’identité que vous avez renseignée sur votre profil correspond bien à celle qui apparaît sur votre pièce d’identité. Si c’est le cas, cette dernière sera alors vérifiée.
Les données que comporte votre pièce d’identité seront conservées en sécurité. Seul notre prestataire y aura accès, en cas de besoin de vérification approfondie, nous ne les partagerons avec aucun autre tiers. De plus, votre pièce d’identité ne sera pas visible pour les autres membres ; ils ne verront que la mention “Pièce d’identité vérifiée” sur votre profil.

1.5. Les justificatifs de transaction

Pourquoi est-ce important de télécharger un justificatif post transaction ? Etant donné que les transferts ont lieu hors de la plateforme, apporter les preuves de la réalisation de votre engagement de transfert permet de rassurer les membres. En cas de non-respect des engagements de l’autre membre, ces éléments sont obligatoires pour formuler une réclamation et sont utilisés dans l‘arbitrage afin de faire un recours pour que vous soyez remboursé. Les membres ne peuvent faire de réclamation que s’ils fournissent la preuve de la réalisation de leurs engagements dans le cadre de la transaction. Comment télécharger un justificatif post transaction? C’est simple. Dès la réalisation du transfert, accédez à votre Espace Membre, choisissez la transaction et cliquez sur Ajouter le justificatif. Vous pouvez également le faire en cliquant sur le lien Ajouter le justificatif présent dans la notification email qui vous est envoyée à l’issu du délai de réalisation. Comment m’assurer que l’autre membre a bien fourni son justificatif? Apres le téléchargement d’un justificatif de transfert, Kuddoz envoie une notification aux membres automatiquement. Vous pouvez consulter le document dans votre Espace membre, en cliquant sur la transaction. Malgré le justificatif que j’ai reçu, je n’ai toujours pas reçu les fonds, que faire? Selon les modalités de réception que vous avez demandé, des délais d’exécution peuvent être plus ou moins longs. Cependant, en cas de non réception des fonds a l’issue du délai de réalisation de la transaction, il est possible de faire une réclamation. Kuddoz examinera la situation et tentera d’y apporter une solution. Pour faire une réclamation sur une transaction, accédez à votre Espace Membre, choisissez la transaction et cliquez sur Faire une réclamation. Attention, cette option n’est disponible que si vous avez déjà téléchargé votre preuve de transfert, et pendant les 72 heures suivants la fin du délai de réalisation

1.6. Les avis – Notation des transactions

Pourquoi est-ce important de noter les transactions ? Les avis sont le meilleur moyen de créer et renforcer les liens de confiance entre les membres de la communauté. Grâce à la note que vous laissez, les autres membres seront rassurés et pourront aussi faire confiance à celui avec qui vous avez fait la transaction, en prenant en compte votre expérience. Comment obtenir facilement une note? Facile, laissez-en une au membre avec lequel vous venez de conclure une transaction. Plus vous laissez de notes, plus vous en recevrez, et plus les autres membres auront confiance pour répondre à vos offres. Comment puis-je noter une transaction? A la fin du délai de réalisation d’une transaction, vous pouvez laisser une note en suivant la notification affichée sur votre Profil 72 heures après l’expiration du délai de réalisation du transfert.

Sinon, vous pouvez laisser une note en allant sur dans votre Espace Membre, puis sélectionnez le transfert concerné. Vous pouvez également suivre le lien disponible dans l’e-mail que nous vous avions envoyé après votre transaction.
C'est la première fois que vous notez une transaction? Voici comment faire : - Indiquez si la transaction s’est bien passée selon votre ressenti personnel
- Ajoutez une note plus objective concernant le respect des critères de délais, la rapidité, ... la moyenne des notes attribuées à chaque critère constituera la note de la transaction.
Vous souhaitez laisser une mauvaise note ? Essayez de l'exprimer de manière objective en l’accompagnant d’un commentaire explicatif. Et si vous préférez nous en parler en privé, n'hésitez pas à nous contacter ou à signaler ce membre depuis la messagerie. À partir de quand puis-je noter une transaction? Vous pouvez laisser une note depuis votre Profil 72 heures après le délai de réalisation de la transaction. Si l'autre membre vous laisse une note en premier, vous aurez 10 jours pour lui en laisser une en retour. Une fois les 10 jours passés, la note que vous avez reçue sera visible sur votre compte et, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous ne pourrez plus en laisser une en retour. Important : il n'est pas possible de laisser un avis si la réservation a été annulée ou si une réclamation a été ouverte. Que signifie la note que je mets sur une transaction ? La notation reflète votre ressenti sur le déroulement de la transaction. Demandez-vous si vous accepteriez de faire une autre transaction avec cette personne, ou si vous recommanderiez ses offres à votre entourage. Si oui, laissez une bonne note ! Mais si la réponse est non, informez-en les autres membres de la communauté. Toutefois, veillez à ce que votre note reste aussi objective que possible. Si la personne a eu du retard, ou n’a pas respecté vos instructions, vous pouvez le mentionner mais n'oubliez pas qu'on ne peut pas toujours tout contrôler. Puis-je modifier ou supprimer une note que j’ai laissée ?
Il n’est pas possible de retoucher ou supprimer une note laissée à un membre. Après une transaction, c'est votre première impression qui compte. Les notes permettent à tous les membres d'avoir une idée du comportement des autres membres lors des transactions. Le but recherché n'est pas que chaque membre obtienne 5/5 à chaque fois Néanmoins, si vous pensez avoir publié un avis injuste que vous souhaitez rectifier, vous pouvez nous contacter.
Pourquoi n'ai-je que 10 jours pour noter une transaction ? Pour avoir un avis le plus fidèle a votre ressenti au moment de la transaction, il est nécessaire de le faire pendant que vous avez la mémoire fraiche. Voilà pourquoi vous avez 10 jours pour donner une note après que l'autre membre en ait fait autant pour vous. Une fois ce délai écoulé, vous ne pourrez plus laisser d'avis. Si vous avez donné une note en premier, la même règle s'applique. L'autre membre dispose de 10 jours pour vous en laisser un en retour. Une fois que les deux membres ont laissé un avis - ou si les 10 jours sont écoulés, nous les afficherons sur vos comptes respectifs. Puis-je voir la note qu'on m'a laissée avant d'en laisser une ? Non, Il n’est pas possible de voir sa note au préalable, car il est important que nos membres soient honnêtes au moment de la notation. Les avis n’étant utiles que s'ils sont sincères, les membres ne doivent pas être influencés par les notes qu’ils reçoivent avant d'en laisser un eux-mêmes.

Que faire si je ne suis pas d'accord avec l'avis que j'ai reçu ? Personne ne souhaite obtenir de mauvaise note ou d’avis négatifs, nous le savons bien, mais nous ne supprimons que les avis à caractère injurieux ou discriminatoire. Si vous avez reçu une note inferieure a 3/5, vous disposez d'un droit de réponse. Nous posterons votre réponse sur votre Profil juste en-dessous de l'avis en question. Votre réponse permettra aux autres membres de mieux comprendre ce qui a pu se passer pendant cette transaction. Comment répondre à une mauvaise note? Si un membre vous a laissé une note inférieure à 3/5, vous disposez d'un droit de réponse. Votre réponse apparaîtra sur votre profil, juste en-dessous de l'avis que vous aurez reçu. Ce sera l'occasion pour vous d'expliquer aux autres membres de la communauté ce qui s'est passé pendant cette transaction. Essayez d'y répondre de manière objective, en ne mentionnant que les faits. Bon à savoir :
L'autre membre ne pourra pas répondre à votre explication.
Votre réponse doit être adressée à l'ensemble de la communauté et non pas au seul membre avec lequel vous avez réalisé ladite transaction.

1.7. Espace membre

Mon espace membre, qu’est-ce que c’est ? Depuis votre espace membre, vous accédez à toutes vos notifications et messages non lus, vos offres, mais pouvez également modifier votre profil, vos préférences et faire vérifier votre numéro de téléphone, adresse email et pièce d'identité. C'est aussi là que vous pouvez accéder aux offres spéciales que nous vous proposons. Pour vous rendre dans votre Espace Membre, cliquez sur mon Espace en haut à droite de votre page. Comment modifier mon Profil et mes Préférences? Pour accéder à vos Préférences depuis votre Espace membre, vous pouvez cliquer sur Mettre à jour mon profil pour :
 Vos identifiants de compte
 Vos informations personnelles (celles que vous aviez choisies lors de votre inscription)
 Vos vérifications (téléphone et email)
 Votre portrait
 La fermeture de votre compte Pour les préférences de transfert, cliquer sur Modifier mes préférences
 Vos préférences de transfert
 Vos Moyens de paiement
 La gestion de vos notifications
Comment gérer les notifications ? Vous avez accès depuis votre Espace Membre, dans la rubrique Modifier mes préférences à une gestion personnalisée des alertes et emails que vous souhaitez recevoir de la part de Kuddoz. Vous pouvez choisir individuellement les notifications par email que vous souhaitez activer ou désactiver :
 M’avertir lorsque mon offre trouve preneur
 M’avertir lors de la publication correspondant à mes préférences
 Recevoir la newsletter mensuelle de Kuddoz
 Recevoir les offres des partenaires de Kuddoz

2. Paiements
2.1. Paiements en ligne »

À quoi correspondent les frais de mise en relation ? Ils sont utilisés pour le fonctionnement de la plateforme de Kuddoz. En dehors de couvrir les frais du personnel formidable qui en assure le fonctionnement, percevoir ces frais sert aussi à garantir la sécurité et la performance de nos plateformes. Y a-t-il d’autres des frais de transaction à payer? Non. Les membres de Kuddoz s’engagent à réaliser le transfert de façon tout à fait GRATUITE. Il s’agit de se rendre service mutuellement. À quel moment vais-je être devoir payer ? Nous procédons au débit de votre carte de paiement une fois que votre offre a reçu une réponse. Toutes les offres sont acceptées automatiquement lorsque la totalité des caractéristiques correspondent, c’est à ce moment que nous prélevons les commissions de mise en relation. Cependant, lorsque les montants divergent et si un membre a choisi d’activer l’acceptation manuelle, nous attendons qu’il ait accepté proposition d’offre.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ? à 100%. Le modèle de Kuddoz repose sur la confiance et la sécurité, qui sont éléments cœur lorsqu’il s’agit d’argent. Nous utilisons des protocoles afin de garantir un paiement en ligne ultra-sécurisé. Nos plateformes utilisent des données sont cryptées et sécurisées afin d’empêcher toute tentative de vol de données. Lorsque vous accédez aux pages de paiement, assurez-vous de la présence d’un petit cadenas dans la barre de votre navigateur ainsi que de la marque (https://) qui indique que l’URL est sécurisée Si toutefois vous n’étiez pas rassuré, vous pouvez toujours utiliser votre compte Paypal pour réaliser vos paiements.
Pourquoi mon compte a-t-il été débité alors que ma demande de réservation n'a pas abouti ? Restez sans crainte ! Votre offre n’ayant pas été acceptée par un membre, aucun débit n'a été enregistré. En revanche, vous voyez peut-être une demande d'autorisation correspondant au montant du transfert sur votre relevé bancaire. Ne vous inquiétez pas, elle va bientôt disparaître ! Vous vous demandez peut-être ce qu'est une demande d'autorisation. Imaginez une conversation virtuelle entre votre banque et Kuddoz. Quand vous faites une offre, nous vérifions que votre compte bancaire dispose des fonds suffisants pour effectuer une telle transaction. Votre banque met ensuite cet argent de côté afin que nous puissions vous prélever en cas de non-respect de vos engagements de transfert.
Pour rappel, aucun prélèvement n'est fait si votre offre ne trouve pas preneur ou si vous annulez votre offre avant qu'elle ne soit acceptée. Je n’ai pas été débité du montant du transfert, pourquoi ? C’est parfaitement normal. La plateforme Kuddoz met en relation des personnes voulant faire un transfert, et ayant les moyens de le faire en local en dehors de la plateforme. Une fois avoir reçu les détails du transfert local que vous vous êtes engagé à effectuer en contrepartie de celui que l’autre membre fera pour vous, vous devez exécuter la transaction conformément aux instructions reçues. Apres cela, il vous suffira de télécharger la preuve de votre transaction effectuée sur la plateforme. Je n’arrive pas à payer par carte, pourquoi ? Si votre paiement par carte bancaire a été refusé, soyez tout d’abord assurée que nous n’avons prélevé aucun montant.

Tout d’abord, vérifiez d'avoir bien renseigné les informations de votre carte bancaire. Si le paiement ne fonctionne toujours pas, il est possible que cet échec de paiement soit lié à un problème bancaire temporaire et vous devrez alors renouveler votre réservation. Si vous souhaitez toujours réserver le trajet évoqué, essayez de renouveler votre paiement depuis une autre plateforme:
- avec un ordinateur en essayant un navigateur différent,
- via le site mobile.
Si le paiement ne fonctionne toujours pas, vous pouvez vous rapprocher de votre banque pour vérifier l’origine du problème ou utiliser votre compte PayPal. À ce jour, vous pouvez payer vos réservations avec des cartes de crédit ou de débit Visa ou Mastercard. Si vous ne possédez pas l’une de ces cartes, n’hésitez pas à demander autour de vous, à un ami ou un membre de votre famille, par exemple. Des cartes prépayées rechargeables existent également dans le commerce. Comment payer avec PayPal ? Pour ce faire, une fois votre offre sélectionnée, choisissez PayPal comme moyen de paiement :
1. Connectez-vous à votre compte PayPal en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe Vous ne possédez pas de compte PayPal ? Aucun problème ! Suivez les instructions du site afin de créer votre compte.
2. Une fois connecté à votre compte PayPal, vérifiez le montant et les détails du paiement
3. Cliquez sur Payer Maintenant
Vous allez être redirigé automatiquement vers Kuddoz, Si vous avez simplement publie une annonce, vous reviendrez dans votre espace membre et verrez la nouvelle offre publiée Si vous répondiez à une offre, vous recevrez les détails du transfert à réaliser Deux e-mails de confirmation vont également vous être envoyés (de la part de PayPal et de Kuddoz). Le destinataire ne m’a pas transmis de code de sécurité pour finaliser la transaction, que faire ? Les codes de sécurité sont réservés exclusivement pour les transactions qui comprennent une remise en main propre.
 Si vous n’avez pas réalisé de transfert par remise en main propre, vous n’en avez pas besoin, il suffit de télécharger votre preuve d’envoi sur la plateforme.
 Si vous réalisez le transfert par le moyen d’une remise en main propre, ce code doit vous être remis en échange et vous sert de reçu. Recontactez votre destinataire pour l’obtenir.

2.2. Annulations, remboursements et recours

Quelle est la politique d’annulation ?
Seules les offres n’ayant pas trouvé preneur peuvent être annulées. A ce stade, aucun frais n’a été prélevé, il n’y donc rien à rembourser. Mon offre n’a pas encore trouvé preneur/ j’ai proposé une offre qui n’a pas encore été acceptée, mais je souhaite annuler la transaction. Comment faire ? C’est simple, rendez-vous dans votre espace membre, et sélectionnez « annuler» sur l’offre en question. Apres confirmation, le statut de cette offre affichera annulé. Mon offre a trouvé preneur/ j’ai répondu à une offre, mais je souhaite annuler la transaction. Comment faire ?

Il n’est pas permis d’annuler une offre après avoir reçu les détails de la transaction à effectuer. Nous ne remboursons pas les frais de mise en relation. Si le transfert n’est pas effectué dans les délais, la carte bancaire est débitée du montant de la transaction à l’issu du délai de réalisation après présentation de la preuve d’envoi de l’autre membre et réclamation. J’ai réalisé la transaction mais je n’ai pas reçu la contrepartie. Que faire ? Si à l’issu du délai de réalisation et après présentation de votre preuve d’envoi, vous n’avez pas reçu la contrepartie, vous pouvez émettre une réclamation. Dans un délai de 3 jours, en l’absence de la preuve d’envoi, l’autre membre sera prélevé du montant de la transaction et votre carte sera créditée du montant Quand vais-je recevoir mon remboursement ? Kuddoz ne garantit pas les transferts. Elle offre un recourt pour pouvoir procéder a des remboursements. En cas de recours favorable, vous recevrez votre remboursement entre 3 et 7 jours ouvrés après traitement de votre réclamation. Nous vous remboursons toujours avec la carte ou le mode de paiement utiliser pour payer vos frais de mise en relation. Si vous avez utilisé PayPal, le remboursement peut prendre un peu plus de temps.

3. Proposer un transfert
3.1. Publier une offre

Comment publier une offre ? Il suffit de se connecter et de choisir « Créer une offre de transfert», puis de suivre ces étapes :
Indiquez le montant, l’origine, la destination, les moyens d’envoi et de réception et la date limite de réalisation. Choisissez d'accepter les propositions d’offres d’un montant inferieur automatiquement ou non. Allez sur Publier, et c’est terminé !
Il y a une erreur sur mon annonce, que faire ? Si vous constatez une erreur sur votre annonce de trajet, corrigez-la dès que possible en modifiant l’annonce. Si vous ne pouvez pas modifier votre annonce parce qu’elle a trouvé preneur depuis moins de 12H, contactez-nous pour discuter, notre equipe support évaluera la situation et tentera de trouver une solution adaptée.
Comment modifier mon annonce ? Tant que vous n’avez pas de réservation, vous pouvez modifier votre annonce autant que vous le voulez. Pour cela, allez dans votre Espace Membre, puis cliquez sur votre annonce pour modifier :
La destination, la date limite de réalisation, le mode d’envoi et de réception, si vous souhaitez accepter manuellement ou automatiquement les propositions d’offres avec des montants inférieurs, le montant à transférer ainsi que les détails de l’envoi.
Quand votre offre trouve preneur, il n’est plus possible de la modifier. Comment répondre à une offre? Sur Kuddoz, répondre à une offre est un jeu d’enfant. Sélectionnez l’offre qui vous intéresse et cliquer sur « répondre à cette offre ». Les caractéristiques de votre réponse sont automatiquement pré remplis (l’origine, la destination et la date limite de réalisation).
1- Vous pouvez choisir un montant inférieur ou équivalent à celui de l’offre, et un moyen d’envoi et de réception parmi ceux acceptés pour cette offre. Vous devez également ajouter les détails de la transaction à effectuer (tels que le numéro du compte à approvisionner, ou le contact de la personne à qui remettre les sous dans le cas d’une remise en main propre). Ceci constitue une « proposition d’offre ».
2- Si vous n’êtes pas déjà connecté, vous procéderez ensuite à votre connexion, puis validerez votre moyen de paiement.
3- Vous recevrez ensuite une confirmation, le reçu de votre paiement des commissions de mise en relation, ainsi que les détails de la transaction à effectuer fournis par l’autre membre Si vous avez entré un montant inférieur, votre offre pourra être validée automatiquement ou vous devrez attendre la réponse du membre à l’origine de l’offre. Comment accepter une proposition d’offre manuellement ?
Vous avez la possibilité d’accepter manuellement chaque proposition d’offre qui ne correspond pas à votre montant initial. Vous pouvez le faire en répondant à la notification que Kuddoz vous envoie pour vous informer. Par email : Suivez le lien pour accepter ou refuser la proposition d’offre. Sur le site internet Kuddoz : Toutes les informations sont disponibles dans vos notifications et depuis votre Espace Membre. Vous pourrez par ailleurs accéder au profil du Membre à l’origine de la proposition. Quand vous recevez une proposition d’offre, vous avez maximum 12 heures pour y répondre, faute de quoi elle sera considérée comme refusée. Ma proposition d’offre a été refusée, que faire ? Lorsque votre proposition d’offre n’est pas acceptée, nous vous envoyons une notification. Vous n’avez rien à faire, votre proposition non acceptée constitue automatiquement une nouvelle offre publiée sur la plateforme avec ces mêmes critères afin que d’autres membres puissent y répondre.
J’ai refusé une proposition d’offre mais j’ai changé d’avis, que faire ? Lorsqu'un membre effectue une proposition d’offre, nous enregistrons une autorisation de paiement afin de pouvoir encaisser le montant si vous acceptez sa proposition. Si vous refusez la proposition, ou si vous ne la confirmez pas dans le délai de 12 heures, le montant n'est pas débité et la transaction bancaire est annulée. Il n'est donc pas possible de "récupérer" une proposition que vous auriez refusée, pour des raisons techniques, même manuellement. J’ai manqué une proposition d’offre, que faire ? Si vous n’avez pas répondu à une proposition d’offre en acceptation manuelle, celle-ci expire et il n’est pas possible de récupérer une demande expirée. En revanche, après expiration elle a été transformée et ajoutée à la liste des offres sur le site. Si elle n’a pas encore trouve preneur, pour pouvez la retrouver et y répondre.

4. Autres questions
4.1. À propos de Kuddoz
4.1.1.Qui sommes-nous ?

La Plateforme Kuddoz est une place de marché en ligne qui permet aux utilisateurs enregistrés (les « Membres ») cherchant à envoyer de l’argent à l’étranger, de publier des offres de transfert (les « offres »), auxquelles répondront d’autres membres s’engageant à réaliser la contrepartie. Vous devez créer un compte et vérifier votre identité sur le site pour pouvoir publier une offre. 4.1.2.Fonctionnement du site et classement des annonces Qui peut publier une offre sur Kuddoz ? Pratiquement tout le monde peut publier une offre. Votre inscription et la mise en ligne de votre offre de transfert d’argent sont gratuites. Vous pouvez publier une offre de transfert à partir et vers plus de 10 pays du monde et ce n’est que le début. A terme, nous souhaiterions faire de Kuddoz une plateforme de mise en relation utilisable partout dans le monde.

Pour proposer des offres intéressantes et réalisables, nous demandons à tous les membres de respecter 3 critères:
1. Faire preuve de réactivité : maintenez un taux de réponse élevé lors des acceptations d’offre manuelle et respectez les dates limites de réalisation des transferts.
2. Éviter les annulations : les annulations ne sont pas anodines et nous demandons à tous les membres de bien être sur au moment de la publication des offres.
3. Maintenir une bonne évaluation globale : en matière d’argent, la confiance est fondamentale. Les membres doivent pouvoir avoir confiance, quelle que soit le pays d’origine et de destination des transferts. Ainsi, il est crucial de respecter les détails de transfert à la lettre. Est-ce Kuddoz peut désactiver mon annonce ou mon compte ? Kuddoz peut limiter, suspendre ou désactiver votre compte, conformément à ses Conditions générales, notamment l’article 9- Suspension de comptes, limitation d’accès et résiliation.
Kuddoz peut supprimer ou désactiver l’accès à tout Contenu des Membres qui est contraire au droit applicable, aux présentes Conditions ou aux Politiques ou Normes en vigueur chez Kuddoz, ou potentiellement nuisibles ou inacceptables pour Kuddoz, ses Membres, des tiers ou des biens. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de visiter la page Pourquoi mon annonce a été désactivée de notre centre d’aide.
Votre compte peut être désactivé lors d'un examen des comptes Kuddoz. Ces examens s'inscrivent dans le cadre d'efforts visant à faire respecter les Valeurs de la communauté Kuddoz (partage, sécurité, respect, fiabilité), ses Conditions générales, les lois et règlements applicables et à instaurer un climat de confiance mutuelle. Kuddoz peut également désactiver ou suspendre votre compte à la suite d'un problème signalé à notre équipe d'assistance utilisateurs. Si votre compte est désactivé ou suspendu, toute offre cherchant preneur, en cours, ou en attente de réponse peut être annulée.
Qu’est-ce qui influence le classement de mon offre dans les résultats de recherche ? Le but de l’algorithme du classement des annonces sur Kuddoz est simple : aider les membres à trouver une offre qui conviennent à leurs caractéristiques. La liste exacte des critères pris en compte est confidentielle, mais quelques facteurs qui affectent le classement sont:
 Besoins du membre: Nous tenons compte de facteurs liés aux membres, notamment le lieu d’où ils effectuent la recherche, leurs destinations préférées, l’historique de leurs offres, et bien plus encore.
 Détails de l’annonce: Nous prenons en compte le montant, la date limite, l’imminence de l’offre, et divers autres facteurs.
 L’achat d’emplacements premium : il est également possible pour un membre, de rémunérer Kuddoz pour que son Annonce soit mieux classée dans les résultats de recherche. Nous améliorons notre algorithme continuellement afin de permettre aux membres d’obtenir les meilleurs résultats possibles sur notre plateforme ; ces facteurs peuvent donc faire l’objet de modifications et de tests.

4.2. Comment contacter Kuddoz?

Kuddoz dispose d’un service d’assistance performant et accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 pour vous garantir une réponse dans les meilleurs délais. Pour une question, un commentaire, ou même reporter un incident, ou un désaccord avec un autre membre, prière de nous écrire
 via le formulaire de contact (vous pouvez ajouter une pièce-jointe)
 ou contactez-nous sur Facebook Si cela est nécessaire ou en cas d’urgence, nous pourrons vous rappeler au numéro enregistré sur votre profil.

4.3. Comment signaler un problème technique ?

Un problème technique ? Essayez d’abord les solutions suivantes :
- Effacez votre historique de navigation, vos données, cookies et videz le cache.
- Désactivez votre bloqueur de publicités ou votre VPN si vous en utilisez un.
Si le problème persiste, contactez-nous via le formulaire de contact pour nous le signaler. N’hésitez pas à fournir le plus de détails possible, ajoutez des captures d'écran et recopiez le message d'erreur si vous le pouvez.

4.5. Comment faire confiance aux autres membres ?

L'une des valeurs essentielles de Kuddoz est la confiance, c’est la raison pour laquelle chaque membre est invité à s’identifier de manière détaillée avant de pouvoir publier une offre, et doit fournir ses informations financières en cas de réclamations. Réalisera-t-il ses engagements? Respectera-t-il mes instructions ? Les notes sur les transactions et les avis laissés aux membres de la communauté peuvent répondre à ces questions avant même que vous les rencontriez. N’hésitez pas à consulter les informations sur les membres publiant les offres qui vous intéressent en cliquant sur le bouton + affiché chaque offre De notre côté nous nous chargeons de vérifier les e-mails, les pièces d’identité et les numéros de téléphone de tous les membres autorisés à publier une annonce, un par un.

4.6. Comment puis-je signaler un comportement inapproprié ?

Si une transaction s’est mal passée avec un autre membre, vous pouvez signaler son comportement dans l'avis que vous laisserez afin de partager votre expérience avec le reste de la communauté. De plus, n’hésitez pas à nous contacter directement pour nous faire part de tout problème lié à un autre membre.